Disques
Le voyage imaginaire de Mozart au Japon
Depuis plus de 20 ans, le Trio George Sand fait la part belle à la rencontre entre les cultures, à travers des projets qui unissent la musique à plusieurs autres arts. « Le voyage imaginaire de Mozart au Japon » est né de la passion du Trio pour Mozart et pour le Japon où elles sont invitées chaque année, en imaginant Mozart en voyage au pays du soleil levant.
Écrits dans une sorte de langue étrangère
Ce disque-livre transpose en notre XXIe siècle les arts que Marcel Proust aimait. Par une arborescence de sensibilités, sont réunis un historien, des acteurs, des street-artistes, des compositeurs, des écrivains, des musiciens de toutes les familles, association des notes et des mots. Cet objet singulier offre une autre façon de regarder notre temps, par le prisme de Marcel Proust.
Mahler intime
Réalisé en partenariat avec France-Musique et la Médiathèque Musicale Mahler, ce disque présente les œuvres symphoniques de Mahler enregistrées sous un angle intimiste inattendu : violon-piano, voix et piano, trio avec piano, trio avec voix de soprano, quatuor avec piano.
Frédéric Bazille musicien (1841-1870)
Un peintre amoureux de la musique et au destin contrarié, c’est ce qui a motivé ce concert au festival de Montpellier, dans la ville où est né Frédéric Bazille et qui lui a rendu hommage lors d’une exposition au musée Fabre.
Fanny Mendelssohn, Trio avec piano
Le « Trio avec piano op.11 » de Fanny Mendelssohn par le Trio George Sand, un hommage à une femme artiste.
Ravel, Fauré & Bonis
Pour leur premier disque chez Zig Zag Territoires, le trio George Sand propose une interprétation raffinée autour des Trios avec piano de Maurice Ravel, Mel Bonis et Gabriel Fauré.
Lili Boulanger, Claude Debussy
Debussy: Trio en Sol Majeur, La damoiselle élue, etc. – Boulanger: D’un soir triste, D’un matin de printemps, etc.
Marcel Proust, une vie en musiques
Marcel Proust, une vie en musiques, illustre, par l’écriture et par la musique, les rapports multiples et complexes que Marcel Proust entretenait avec la musique. Ouvrage collectif. Supervision : Anne-Lise Gastaldi et Pierre Ivanoff